MAINTENANCE

 

Grâce à de l’expérience acquise, pour certains, durant plus de 30 ans, les techniciens d’Airalis entretient vos installations en génie climatique.
Notre seul objectif, le bon fonctionnement et la fiabilité à long terme de vos installations, pour cela  nous mettons, par nos différentes possibilités d’interventions toujours adaptées à vos besoins, notre savoir-faire à votre disposition.

Que ce soit en climatisation, déshumidification, humidification, froid ou de chauffage, quelle qu’en soit l’installateur la taille, la marque et la puissance de vos installations AIRALIS vous en propose le dépannage et une large gamme de contrat d’entretien sur mesure, adaptée à vos besoins.

Petit rappel Législatif

Le code de l’environnement rend obligatoire le contrôle d’étanchéité des circuits frigorifiques pour toute installation dont la charge  en fluide frigorigène est supérieure à 2 kg. Tout contrevenant est passible d’une contravention de 5ème classe.

Au-delà de la législation une installation bien entretenue consomme moins, vous sécurise d’un point de vue humain (les échangeurs sont régulièrement désinfectés) et permet de déclencher à temps une action préventive quand il s’agit de process, d’une salle serveurs ou d’une salle informatique.

DEPANNAGE

Le dépannage selon la norme est « une action physique exécutée sur un bien en panne pour lui permettre d’accomplir sa fonction requise pendant une durée limitée jusqu’à ce qu’une réparation définitive puisse être effectuée»

 

Pour éviter toute surprise AiRALIS applique cette norme et en plus limite les durée des dépannages à 2 H sur place, soit l’installation est dépannée et réparée durant ce laps de temps soit un devis est de suite mis à acceptation.

En industrie une panne d’un climatiseur peut stopper une chaîne de montage :

  • Notre client nous contacte pour son climatiseur en panne.
  • Nous diagnostiquons une défaillance du moteur de ventilateur.
  • Son remplacement s’avère donc inévitable.
  • Le délais de réception de la pièce est bien trop long.
  • Un moteur compatible est adapté (découpe contreplaqué).
  • Plus tard le moteur provisoire sera remplacé.

 

Résultat, un arrêt de la chaine de production d’1/2 jour, le moteur neuf arrivera 6  jours plus tard.

Pour tous renseignements ou demande de devis, n’hésitez pas à contacter nos équipes au 03 20 85 07 74 ou à airalis@airalis.com